Les 10 surprises qui feront partie des 23 à l’Euro

L’annonce de la sélection des Bleus pour une grande compétition a toujours eu son lot de surprises. Didier Deschamps n’est pas habitué à nous jouer des tours, mais il y a pourtant de beaux paris à tenter. Ils sont 10 à avoir réussis leur saison à l’ombre des projecteurs. Nous les mettons aujourd’hui en lumière.

Arthur MASUAKU

22 ans – Olympiakos

masuaku-a-la-cote_142839

La voilà la belle plante à faire mûrir pour remplacer le melon de Patrice Evra. Arthurus est LE titulaire sur l’aile gauche des défenses olympiennes depuis maintenant deux saisons. Enchaînant les titres (2 championnats grecs) et les matchs de Champion’s League, le marathonien a toutes les qualités pour gravir l’Olympe et laisser sur le flanc Layvin Kurzawa.

Willy BOLY

25 ans – Braga

5eb06

Laporte cassée et une Mangue-à-l’eau pas fraîche, la Desch’ n’a plus vraiment de solutions pour colmater le parpaing défensif des Bleus. Pourtant il y a bien un maçon qui pourrait solidifier cet édifice fragile. Après avoir trimé dans l’équipe B de Braga, Willy Boly est un titulaire en puissance en Lusitanie. Fort de son expérience en Ligue Europa (élimination en quart de finale), le grand gaillard d’1m91 a tout pour faire oublier le bourrin Sakho.

Vincent LAURINI

26 ans – Empoli

Vincent Laurini

Quoi de mieux qu’un galérien pour prendre la barre du secteur droit du navire Bleu. Le Vicente c’est avant tout un mec qui a gravit les 6 échelons de la ligue italienne en 6 ans, pour maintenant affronter la Juve ou la Roma sous les couleurs d’Empoli. Auteur d’une saison loin d’être dégueulasse avec une 13ème place en Série A, il est peut-être là le capitaine de l’aile droite pour suppléer Sagna.

Edouard DUPLAN

32 ans – ADO La Haye

large_3698aceba752a33d6949ad60216b5fc1504a134a

Depuis Willy Sagnol, on cherche toujours un latéral capable de centrer chez les Bleus. Alors traversons le Rhin, non pas pour nous arrêter en terre allemande mais pour aller du côté de la Cour International de Justice.  Du côté de la Haye, Edouard aux mains d’argent a distribué 14 tulipes en Eredivisie ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat. Quel pied ça serait de voir un beau centre à l’Euro !

Yoric RAVET

24 ans – Young Boys Berne

390272-5ae845ccae1be3f37c55e072f12d6013

Le petit suisse Yoric sait tout faire. Entre Zurich et Berne, il est au four et au moulin avec 13 pralines et 14 petits pains au chocolat distribués à ses petits copains. Grâce à lui les Young Boys terminent deuxième de la Swiss League face à l’ogre de Bâle.  Le milieu de poche a fait renaître la grande perche Hoarau, alors pourquoi pas la même avec Giroud ?

Damien LE TALLEC

26 ans – Etoile Rouge de Belgrade

ChEVdTxWgAE1uzS

Le frère de l’ancien Reds Anthony aime l’aventure. Après des saisons en Ukraine et en Russie, l’ancien joueur du Borussia évolue désormais dans la bouillante Serbie. Récent champion avec l’Etoile Rouge, le milieu pourrait donner quelques conseils aux Bleus pour contrer le jeu musclé des équipes venus des Balkans. France-Albanie c’est le 15 juin .

Grégoire DEFREL

24 ans – Sassuolo

img-gregoire-defrel-cendrillon-des-hauts-de-seine-1456745168_700_440_center_articles-alt-218077

Deuxième joueur de Série A de notre liste et deuxième OVNI. Le natif de Chatillon est passé d’Excellence à titulaire de Série A en seulement 5 ans ! Dans le modeste club de Sassuolo, Grégoire est le meilleur buteur du club et est en passe de découvrir la Ligue Europa la saison prochaine. Intense !

Anthony KNOCKAERT

24 ans – Brighton & Hove

_89051573_ant_rex_5622675ad

On l’avait quitté champion de D2 Anglaise avec Leicester en 2014. Deux ans plus tard, après une escale à Liège, on retrouve le Breton une nouvelle fois en terre anglaise, mais cette fois dans la station balnéaire de Brighton. Elu meilleur joueur d’avril de Championship, Anthony peut faire monter l’ambitieux club en Premier League, comme il l’avait fait avec les Tigers. Un joker de luxe à tenter Didier.

Jérémy PERBET

31 ans – Sporting Charleroi

91973

Griezmann, Gameiro, Lacazette, Gignac … autant de joueurs qui ont enfilé les buts cette saison. Si Didier Deschamps cherche un autre tirailleur de métier, il peut faire appel à Mister Perbet (20 buts cette saison). Avec presque 100 buts inscrits dans les divisions belges, le petit Jerem’ avait montré qu’il avait tout d’un grand durant son court séjour à Villareal. En tout cas ce super-sub mettra plus de buts qu’un Stéphane Guivarch’

Harlem GNOHERE

28 ans – Dinamo Bucarest

Gnohere-Dinamo-Bucharest

Notre dernière surprise nous vient de Roumanie. Le Parisien a bourlingué entre la Belgique et la Suisse avant de se révéler au Dinamo Bucarest. Dans les Carpates, le récent vainqueur de la coupe de Roumanie est tout simplement meilleur buteur du club cette saison. Surnommé le « Bison », on est obligé d’avoir ce Bulldozer  dans son équipe.

NB : Rest in Peace Patrick Ekeng

Kévin Veyssière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s