Qui sera la bonne pioche des 23 Bleus ?

Didier Deschamps ne nous a fait aucune surprise hier à l’annonce de sa liste des 23 Bleus. Il y a eu tellement peu de surprise que les débats se cristalisent autour des réservistes. Dans cette liste de 31 qui satisfait tout le monde, reste à savoir qui sera LA révélation des 23 Bleus ? Trop tôt pour le dire ? Et pourtant nous avons les éléments de réponses.

N’Golo Kanté

25 ans – Sa saison : 35 matchs 2 buts et plus 100 tacles réussis
LEICESTER CITY

KANTE

L’ascension a été rapide pour le Parisien. Il y a 5 ans le petit gaillard jouait en 6ème division française. Depuis il n’arrête plus d’impressionner enchaînant en un passage éclair une montée de Ligue 2 avec Caen à  un titre de Champion d’Angleterre avec les Tigers de Leicester. L’homme aux 3 poumons pourrait bien être la bouteille d’oxygène du milieu de terrain de la France, tant les solutions sont limitées. Blaise prend garde à toi.

Kingsley Coman

19 ans – Sa saison : 30 matchs 7 buts 10 assists
BAYERN MUNICH

COMAN

On reste dans le registre des trajectoires éclairs avec le King Coman. Il y a 3 ans le mec jouait avec les poussins du PSG et depuis il est devenu un ogre au Bayern. Encore en manque de régularité, c’est surêment lui qui a chipé la place à Hatem Ben Arfa. Mais l’ex Parisien a réussi à s’imposer dans un effectif réputé, chose que n’a jamais réussi à faire l’enfant terrible. La marche de l’Equipe de France ne semble pas trop haute pour Kingsley, et son explosivité pourrait vite nous faire oublier Kaiser Franck.

Dimitri Payet

29 ans – Sa saison : 40 matchs 13 buts 16 assists
WEST HAM

On nous l’a rabâché encore et encore que Didier n’aimait pas Dimitri. Mais à force de coup-francs stratosphériques, il faut bien reconnaître que le Réunionnais est allé chercher cette place à l’Euro. Auteur d’un double-double cette saison (13 buts, 16 passes décisives) le Hammer n’est pas étranger à l’excellente saison de West Ham. Reste à savoir si l’ancien olympien ne décevra pas (encore) une fois l’Euro arrivé.

André-Pierre Gignac

30 ans – Sa saison : 51 matchs 34 buts
TIGRES UANL

GIGNAC

Là encore, un soi disant mal aimé de la Desch’. Et pourtant il est bien dans la liste des 23, avec un autre attaquant conspué, Olivier Giroud. André-Pierre a laissé la bouffe mexicaine de côté et il en enchaîne la distribution de tactos sur le sol mexicain. Véritable bourreau des surfaces chez les Tigres (34 buts), le Tigre se paye même le luxe de jouer une finale continentale face à River Plate. Si Giroud est en manque de confiance, Gigi est le roi de la jungle et il est prêt à tout péter dans cette compétition internationale, qui sera sûrement sa dernière.

La liste des 23 :

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

Les 8 réservistes :

Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s