EURO 2016 J-12 : Comment ça se passe pour les concurrents des Bleus ?

À 12 jours de l’Euro, les nations sont encore en phase de rodage durant les matchs de préparation. Débouchant sur des rencontres peu relevés, face à des adversaires jugés plus faibles, ces matchs sont avant tout un bon moyen pour faire jouer tout le monde, et gagner un peu de confiance avant les prochaines échéances. Ce soir la France commence sa série de 2 matchs préparatoires face au Cameroun, mais les autres équipes ont déjà bien commencé. Alors où en sont les concurrents des Bleus ? 

La douche : Allemagne  1 – Slovaquie 3

topelement

L’Allemagne avait-elle sous estimée le 11 slovaque ? C’est possible quand on voit la défense à 3 de Laurent Blanc de Joachim Löw, ainsi qu’une équipe bis où seuls Jérôme Boateng et les 2 supers Mario (Götze et Gomez) font figure de référence. C’est pourtant bien l’attaquant du Bekistas qui ouvre la voie à la Manschafft à la 13ème minute. Puis ensuite, dans la patinoire d’Augsburg, la jeune défense allemande laisse le talent de Hamsik et de Romain Duris s’exprimer. Le portier allemand Ter Stegen ne juge même pas bon d’arrêter le ballon à la 52ème. Et voilà comment lancer idéalement la Slovaquie pour l’Euro.

Le carton plein : Roumanie 3 – Ukraine 4

l-attaquant-ukrainien-oleksandr-zinchenko-inscrit-un-but-contre-la-roumanie-en-match-de-preparation-a-l-euro-le-29-mai-2016-a-turin_5605885

Didier Deschamps devait se creuser les méninges pour chercher la faille dans la défense roumaine. 2 buts seulement encaissés durant la phase de qualifs, un nul prometteur en mars face à l’Espagne, on pensait la muraille des Carpates infranchissable. L’Ukraine nous a démontré le contraire. Bien que la Roumanie ouvre le score avec Torje en première période, les ukrainiens vont plier le match en 20 minutes et 4 occasions. A 4-1, l’Ukraine laisse filer le match et laisse les roumains revenir. De bonne augure pour voir du spectacle en match d’ouverture.

Le baby-foot : R.Tchèque 6 – 0 Malte

Jaroslav-Plasil1-600x338

Les matchs de préparation se jouent en général contre des équipes moins huppées. Mais là la République Tchèque avait choisi une proie facile pour programmer son Euro. Malte, 164ème nation FIFA. Pourtant même si les insulaires perdent souvent, ils ne prennent jamais des cartons pleins. Les Tchéques se sont pourtant fait plaisir et ont inscrit 3 buts durant chaque mi-temps avec 6 buteurs différents ! Pas mal pour une équipe réputée pour son jeu défensif.

Au bout de l’ennui : Italie 1 – 0 Ecosse

492966-italy

Comme ils l’ont fait durant les éliminatoires, les italiens se sont imposé sur la plus petite marge pour commencer sa préparation. Face à la rugueuse Ecosse, l’Italie n’a pas forcé et s’est imposé grâce au buteur de Southampton Graziano Pellé. Organisé en 3-5-2 à la Conte, la Botte n’a pas fait rêver durant ses 90 minutes et l’on attendra plus de la Squadra Azzura durant l’Euro.

Le bijou de Quaresma  : Portugal 3 – 0 Norvège

000_BC2G9

Face à une équipe défensive, et sans sa star Cristiano Ronaldo, la Seleçao a fait le show à Porto. 3 buts, dont 1 du lillois Eder qui n’en avait pour l’instant inscrit qu’un seul sous le maillot lusitanien. Mais surtout, l’absence de CR7 a décomplexé Ricardo Quaresma et Raphaël Guerreiro, qui ont inscrit chacun un petit bijou. On vous laisse apprécier.

La loi des séries : Angleterre 2 – 1 Turquie Angleterre 2 – 1 Australie

1986471271_B978730500Z.1_20160522203334_000_GAH6RH5C9.2-0

L’Angleterre a commencé tôt sa préparation puisqu’elle a débuté le 22 mai face à la Turquie. Face à une équipe joueuse, les Three Lions se sont imposés 2-1 grâce à leurs buteurs Harry Kane et James Vardy. Avec un nouveau 11, le résultat a été le même face à l’Australie et c’est cette fois Rashford et Rooney qui ont marqué. Le front anglais est d’attaque pour l’Euro.

Le bijou V2 de Nolito : Espagne 3 – 1 Bosnie

nolito

L’Espagne a fait comme l’Allemagne, elle a sorti son équipe B face à la bouillante Bosnie. Si l’on passe outre l’expulsion ridicule de Spahic, le joueur du Celta Vigo Nolito nous a gratifié de 2 superbes buts. Idéal pour se forger une place dans le 11 de Del Bosque.

//platform.twitter.com/widgets.js
Le réveil des Balkans, la la détresse suisse : Albanie 3 – 1 Qatar Suisse 1 – Belgique 2

topelement (1)

Sans Lorik Cana, mais avec son équipe type, l’Albanie a tapé le Qatar avec 3 buts. Surprise dès la 1ère minute par Hassan, la formation des Balkans s’est rattrapée. Outre le nantais Lenjani, le buteur du FC Vaduz Armando Sadiku a aussi inscrit un but. Quand à la Suisse, dernier adversaire des Bleus dans le Groupe A, elle a une nouvelle fois déçu. Vaincu par l’Irlande et la Bosnie en mars, la Nati a explosé en fin de match face à la Belgique concédant une sublime frappe de De Bruyne, ainsi qu’une expulsion.

Bonus : le 11 des Bleus face au Cameroun ce soir à 21 heures

8951-FRANCE-CAMEROUN-2016-AgentColonelK

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s