J’Préfère te Prévenir on a interviewé Ugo Marchand de Lolywood

Depuis le lancement de leur vidéo le 3 juin dernier, le collectif d’humoristes Lolywood fait le buzz sur You Tube avec le clip officieux de l’Euro J’préfère te prévenir. On a voulu aller au delà de la ballade romantique footballistique, en rencontrant Ugo Marchand, membre de Lolywood, chanteur à ses heures perdues mais aussi grand fan de foot et du PSG version 90s.

Comment t’es venu l’idée de la vidéo ? A la suite d’un  Lorient-Caen un dimanche soir de Ligue 1 ?

C’est un peu l’idée. En fait on voulait faire une vidéo pour l’Euro, car avec Lolywood on est dans une dynamique de 1 sketch par semaine depuis 8 mois. On avait déjà fait des clips parodiques, sur Kendji et Sapé comme jamais, tu vois le style. On voulait en faire un autre sur l’Euro, car on trouvait le concept marrant. Après pour l’idée ça m’est venu suite au quart de finale de City, où le PSG a perdu. J’étais bien vener en rentrant. Ma copine me demande ce qu’il y a, et je lui qu’on a perdu. Alors elle me sort « c’est pas grave, c’est que du foot tu sais ». Et là j’ai appelé mes potes et on s’est dit qu’on peut peut-être en faire quelque chose.

Avec une petite touche romantique ?

Oui voilà. On était parti sur des chanteurs romantiques. On a hésité avec Julien Clerc mais finalement on est parti sur Francis Cabrel. La chance c’est surtout qu’aucun autre youtubeur s’est dit « tiens, on fait une vidéo sur l’Euro ».

En parlant de sketch, comment ça se passe pour l’écriture ? 

13332965_907862849339177_6864406971011131159_n

On a produit notre propre chaîne Lolywood. On est en part avec D17, on diffuse nos sketchs à la TV le vendredi et le dimanche sur You Tube. C’est un travail à temps plein.

Il y a D17, mais tu as déjà fait des passages télé sur Canal +, dans le Petit Journal…

Oui c’est vrai, mais c’est totalement différent de You Tube. Le Petit Journal, c’est un programme qui n’a pas besoin de toi pour vivre. En plus je faisais une pastille humoristique, pas du tout de l’info donc ça devenait vite lassant. J’étais un petit peu seul et on est pas libre de produire ce que l’on veut. Alors que You Tube c’est un trésor ! Tu peux écrire et diffuser ce que tu veux, tu peux parler de « grosses bites et de grosses chattes » personne viendra te dire quoi que ce soit.

Maxime Musqua a vécu ça au Petit Journal, sauf que lui il en même venu à faire une dépression et un Draw My Life sur le sujet

Maxime je le connais bien ! J’ai même mangé avec lui ce midi. Après nos cas sont différents, j’ai été bien entouré quand je suis parti du Petit Journal. Et puis très vite avec mes potes on a enchaîné sur le projet Lolywood. Derrière y a toute une équipe, on est 4 personnes à écrire les sketchs, on est une équipe qui tourne beaucoup. Pour la petite histoire avec les potes de Lolywood on s’est connu à la fac, à Dauphine, on a eu notre Bac +5 en marketing, j’ai bossé chez l’Oréal -j’ai un pote qui bosse toujours pour Axe d’ailleurs- mais on a toujours bossé ensemble à côté pour les vidéos.

Tu arrives à gagner ta vie avec les vidéos You Tube ?

You Tube me permet de gagner ma vie correctement et en plus l’ambiance est génial. Dans le marketing on se fait chier. Après on verra ce qui arrive, en tout cas c’est ouf ! On est ensemble. Les sous qu’on a pas maintenant sont remplacés par les sourires de tous les matins. C’est mortel, c’est vraiment mortel. On est pas une jeune génération de youtubeurs. On est des youtubeurs entre 28 et 30 ans, nous on fait pas ça pour être connu. On a juste envie que les gens profitent de notre boulot. Les gens qui nous arrêtent dans la rue ça nous fait plaisir, mais on est quand même un peu gêné.

Passons maintenant à la vraie question. Tu portes un maillot de Vincent Guérin dans la vidéo. C’est pas banal.Tu es un fan invétéré du PSG ?

Guerin

Ouais carrément. Je suis un vrai fan. Mon père m’a emmené pour la première fois voir un match au Parc en 1994. Je suis tombé amoureux du joueur lors du quart Pays-Bas France, lors de l’Euro 1996. J’étais dans les tribunes. Je le kiffais grave à l’époque. Mon père avait un contact à la fédé et Guérin m’a envoyé le maillot chez moi. Authentique !

Tu as d’autres souvenirs de matchs ?

Oui. J’ai eu de la chance j’ai pu assister à la victoire finale de la France de l’Euro 2000 à Rotterdam. Quand on a gagné c’était juste fou, plus rien ne pouvait nous arrêter. Par contre mon plus gros souvenir c’est un PSG-Bastia. C’était le dernier match de Leonardo et on avait gagné Bastia 4-0. Mon père était pote avec Luis Fernandez à l’époque, du coup j’ai pu aller dans les vestiaires à la fin du match. Je me souviens surtout de Bernard Lama. Je lui demande si il peut me passer ses chaussettes. Le gars me répond « Non ».

On sent ta passion pour le PSG. T’en penses quoi de la version Qatari ?

C’est cool. C’est très surprenant par rapport à d’autres clubs car en général avec les nouveaux riches ça part en couilles assez vite. La gestion du club est bonne et je suis un fan de Zlatan, le personnage est tellement un extra-terrestre. Après c’est une bonne chose qu’il se casse, des joueurs sont parfois trop forts pour mourir. Tu sens que les joueurs comparés à lui ils sont vachement limités, du coup ça va peut-être les libérer. Je suis confiant pour l’équipe de l’année prochaine.

Même avec le possible limogeage de Laurent Blanc ?

Je serai déçu si Blanc part. C’est un coach qui a une gestion simple pour gérer un collectif surpayé, avec de gros egos. Mais bon après je peux comprendre les dirigeants, ça fait deux années de suite qu’on fait le triplé et tout le monde est vénère car on dépasse pas les quarts de Ligue des Champions. Après pour Emery … on critique souvent car on ramène des coachs étrangers, mais le mec sait gagner des coupes. Il a gagné 3 Coupes d’Europe. Une Coupe d’Europe, même une C3, ça reste une Coupe d’Europe. Quand tu en gagnes une, ça va. Quand tu en gagnes deux, c’est qu’il y a un truc. Alors 3. Si le mec gagne c’est qu’il génère quelque chose. En plus Paris à la base c’est un club de coupe, et la coupe et le championnat c’est totalement différent. Pour avoir fait des matchs de coupe en fédéral, l’esprit est différent dans la façon d’aborder le match. Même si la Ligue Europa c’est pas la Champion’s League, tu as quand même du lourd qui joue la compétition chaque année, alors que Séville n’a pas un gros effectif.

Tu parlais de Zlatan tout à l’heure. Son départ peut permettre à certains d’éclore. C’est un peu le cas aussi avec Benzema et l’attaque de l’Equipe de France ? 

Jprefere-te-prevenir-YouTube-1170x658

Le foot c’est un sport collectif. Benzema c’est pas le 1er joueur. Il faut de l’alchimie. Un exemple de paysan, Montpellier quand ils sont champions ils ont pas un effectif de ouf mais ils arrivaient à très bien jouer ensemble. De la même manière, Leicester, tu prends les joueurs tu les mets dans un autre club ils auront pas du tout le même niveau. Il y a un truc qu’on pourra jamais savoir, c’est ce qu’il se passe dans le vestiaire, c’est débile mais sur le terrain tu le ressens pas. Il suffit que Benzema ait une réaction dans le vestiaire et ça peut impacter tout le groupe. Après Benzema il ne m’a jamais fait rêver en Bleu. Il est très bon avec Madrid, mais avec la France il est moyen. C’est un peu comme Pastoree, j’adore le mec mais il est trop irrégulier. Alors que tu as un Lucas qui rentre, le mec te transcende. Bon après maintenant on a Giroud et Gignac en attaque. Je suis supporter du PSG donc à l’époque de l’OM, je le considérai comme un gitan le mec. Mais maintenant, Gignac comme Giroud, tu sens que c’est des mecs qui puent le foot. Et les mecs qui puent le foot je les accueille à bras ouverts . « Bienvenue mon pote » !

Tu crois à la victoire des Bleus à l’Euro ?

Je pense qu’on a une chance de gagner l’Euro. Après on a un problème en défense. Mais c’est comme tout, il faut une préparation et des automatismes. Je trouve qu’il y a pas assez de réunions de Bleus dans l’année pour préparer une compétition aussi importante que l’Euro. Il faut faire ses réunions, apprendre à jouer entre les gens. Y a des équipes où la sélection nationale est plus importante, ils font des longs stages et tout et on a pas ça en France. En tout cas on  va faire une bonne compétition. On en a besoin pour le moral, surtout en ce moment. Cet Euro ça va être mortel !

D’ailleurs 1er match de l’Equipe de France c’est demain. Tu vas le mater où le match ?

Là encore j’ai de la chance, je serai au stade. Tiens d’ailleurs mon plus beau souvenir dans un stade c’était avec les Bleus. En 98 pour la Coupe du Monde j’ai assisté à un France-Arabie Saoudite. Mais le mieux cette année là un Argentine-Jamaïque. Le virage avec tous les jamaïcains, je te dis pas l’ambiance, ça puait la weed et tout. C’est les meilleurs ambiances les matchs avec les petites équipes.

Dernière question : tu as offert cette semaine un mug Lolywood à Anne Sophie Lapix dans C à Vous sur France 5. Tu penses qu’elle va regarder le match d’ouverture avec ton mug ?

France 5

Alors ce qu’il faut savoir, c’est que C à Vous ils ont un genre de cabane avec tous les cadeaux. Là il doit être dans les poubelles.

Du coup on peut dire que le coup du mug ça ne marche pas ?

Non effectivement, pourtant ça aurait fait un bon titre d’article du Gorafi « il chope une présentatrice télé en lui offrant un mug promotionnel ».

LOLY

Interviewé par Kévin Veyssière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s