France – Allemagne : les 5 Panzers de la Mannschaft

Privée de 3 joueurs majeurs sur 3 lignes, l’Allemagne n’en reste pas moins dangereuse malgré les absences de Mats Hummels, Sami Khedira et Mario Gomez. Peu rassurante en ce début d’Euro, la Mannschaft a atomisé la Slovaquie, avant de maîtriser son sujet contre l’Italie. Performants lorsque la compétition s’emballe, l’Allemagne est certes blessée mais avec ces 5 là, il sera compliqué d’atteindre la dernière marche vers la finale pour la France.

Manuel Neuer – 30 ans – 70 sélections

fab00

Le seul but qu’il s’est pris c’est un penalty de Bonucci. Mais avant cela Manuel Neuer a été impérial, dès le début face à l’Ukraine. Il a su aussi maintenir son équipe à flot face à la Pologne, certainement l’équipe qui a le plus déranger l’équipe allemande durant cet Euro. Ensuite il a eu la main ferme lors de la séance de tirs aux buts face à l’Italie. Une muraille difficile à passer, même si Giroud l’a déjà fait.

Jérôme Boateng – 27 ans – 64 sélections 1 but

sauvetage-jerome-boateng-allemagne-ukraine

Coupable de la faute qui amène le penalty face à l’Italie, Boateng n’en reste pas moins le leader de la défense allemande. Héroïque face à l’Ukraine, il devra encore une fois se passer de son compère du Bayern Mats Hummels. Associé probablement à Höwedes ou Mustafi, Jérôme sera l’élément central de la charnière central et le dernier rempart avant d’affronter Manuel Neuer.

Jonas Hector – 26 ans – 19 sélections 1 but

2455

Sans doute le plus méconnu des titulaires du 11 allemands. Le latéral gauche de Cologne a toujours une rendue une copie propre depuis le début du tournoi. Le remplaçant de Lahm distille centre sur centre et son rôle d’essuie-glace sur le côté gauche en fait un latéral complet. Pourtant Jonas n’est professionnel que depuis 4 ans. Attaché à sa ville natale et à sa famille, pas sûr qu’il reste longtemps du côté de Cologne après l’Euro.

Julian Draxler – 22 ans – 23 sélections 2 buts

julian-draxler-germany

Annoncé comme le futur crack allemand, Draxler peine toujours à confirmer au plus haut niveau. La faute à une pression trop importante et aussi à un choix de carrière douteux puisqu’il est parti de Schalke 04 pour rejoindre un club homogène, Wolfsburg. Décevant depuis le début de cet Euro, Julian s’est réveillé contre la Slovaquie pour nous montrer toute l’étendue de son talent. Face à un Bacary Sagna qui n’a pas eu beaucoup de travail jusqu’à présent, le duel s’annonce difficile.

Thomas Müller – 26 ans – 76 sélections 32 buts

7783608667_thomas-muller-jouera-l-euro-2016

L’Allemagne se cherche toujours un remplaçant du standing de Jurgen Klinsmann ou d’Oliver Bierhoff à la pointe de l’attaque. Joachim Löw pensait avoir trouver la solution avec le retour en grâce de Mario Gomez, mais sa récente blessure le prive de la fin de l’Euro. Alors la Mannschaft va t’elle de nouveau composé avec un décevant Götze en pointe ? L’Allemagne serait pourtant bien mieux inspiré d’utiliser Thomas Müller en pointe. Le bavarois est méconnaissable sur son couloir droit depuis le début de l’Euro. Auteur de sa meilleure saison en terme de buts (37), il pourrait être le principal danger pour la défense française.

Par Kévin Veyssière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s