France-Allemagne : les notes des Bleus

La muraille Lloris, le show Umtiti, l’impact de Sissoko, la classe de Pogba et la vista de Griezmann … voici les notes des Bleus 

antoine-griezmann-inscrit-un-double-contre-l-allemagne-en-demi-finale-de-l-euro-2016-jeudi-soir-a-marseille_5633571

Hugo Lorris : 9

La ligne Maginot n’a rien laissé passer. Et même quand un tir allemand traverse la muraille, c’est son poteau qui vient le sauver. Le patron.

Patrice Evra : 6

Patoche aurait sans doute du avoir plus, mais laisser son côté gauche à la merci du jeune Kimmich s’est quand même très con, surtout qu’il y aurait pu avoir but. Heureusement Evra est comme le bon vin, avec le temps il se bonifie.

Laurent Koscielny : 7

On se demandait si il pouvait une nouvelle fois tenir la casa bleue. Mais la réponse est un grand OUI ! Lolo a éteint tous les incendies et même quand la baraque ne tient plus c’est Hugo qui régale.

Samuel Umtiti : 7,5

L’interrogation du soir. Est-ce que le jeune Umtit a l’air réussir son baptême du feu ? Sa réponse est intervenu dès la 1ère mi-temps où il sauvé les siens en anticipant la tête de Müller. Du même niveau que Kos’ mais le Gone a seulement 22 ans et compte … 2 sélections !

Bacary Sagna : 6

Avec Draxler et Hector sur son côté droit on pouvait craindre le pire, mais Petit Tonnerre a maîtrisé son aile et aucun danger n’a été signalé.

Blaise Matuidi : 7

On le retrouve petit à petit le Charo parisien. On en vient même à ne plus parler de N’Golo Kanté, alors que le joueur de Leicester avait la hype il y a à peine une semaine.

Paul Pogba : 7,5

Mustafi est toujours en convalescence après un cassage de rein signé Paulo Pogba. Outre son centre décisif, le turinois a pesé sur le milieu allemand durant tout le match.

Dimitri Payet : 5

On lui pardonne son manque de lucidité dans cette fin d’Euro. Peu tranchant, il lui faudra retrouver du peps face au Portugal.

Moussa Sissoko : 6,5

L’énigme de la liste des 23 de DD commence enfin à trouver sa réponse. Costaud, le joueur de Newcaslte revit loin des terres anglaises et impose son bagage physique sur toute sa ligne.

Antoine Griezmann : 9

Une action de folie en début de match, un pénalty, un but de renard, un danger permanent. On aura pas assez de superlatif pour qualifier la prestation de Griezmann hier soir. Ca fait donc 6 buts pour Grizzi, pour son 1 euro. Ronaldo en a mis 9 … en 4 Euro.

Olivier Giroud : 5

Peu sollicité offensivement, il manque de lucidité sur son duel avec Neuer, où il aurait dû privilégier la passe plutôt que la frappe. Hésitant, le Gunner a moins pesé sur la défense adverse que d’habitude, mais son travail constant a sans doute permis de faire encore plus briller Griezmann.

Par Kévin Veyssière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s