Azerbaïdjan

1200px-Flag_of_Azerbaijan.svg

86 600 km2 – 9 295 800 habitants

Classement FIFA: 73ème
Sélectionneur: Berti Vogts

Non qualifié pour l’Euro 2012

Probabilité de se qualifier
2/10

La formation azérie s’inspire de son voisin ennemi l’Arménie. Depuis deux éliminatoires on ne retrouve plus l’équipe entraînée par Berti Vogts dans les dernières places. Mieux durant les qualifs du Mondial la Milli se classe 4ème sur six, en devançant l’Irlande du Nord et le Luxembourg, et ne subit que trois revers. Même si il reste du chemin à parcourir, l’Azerbaïdjan dispose d’un groupe (évoluant en grande partie dans le championnat national) qui pourrait lui laisser espérer un barrage. Bien sûr il faudra créer l’exploit face à des formations déjà rôdé au niveau européen, avec la Bulgarie et la Norvège. Il ne faut pas trop vite enterré les azéris à la cinquième place de ce groupe, il pourrait y avoir des surprises.

Le joueur qui va éviter la casse
Rashad Sadygov
32 ans – 96 sélections 4 buts

Sadygov

C’est le mur azéri. Le capitaine et recordman de capes en sélection est d’ailleurs surnommé Terminator. Malgré ce surnom explosif, Sadygov n’a connu que les championnats azéri et turcs pour s’aguerrir. Et c’est pourtant le joueur le plus expérimenté de cette équipe.

Le joueur qui peut faire la différence
Vagif Javadov
25 ans – 54 sélections 9 buts

javadov

Défendre c’est bien, mais marque c’est encore mieux. Si Vogts veut créer l’exploit, il devra trouver la combinaison offensive parfaite. Il pourra compter sur le plus expérimenté des attaquants azéri en la personne de Javadov. Grand espoir en 2009, il signe à Twente après un match en Europa League face au club hollandais. Problème, Vagif se blesse 8 mois et c’est le début des emmerdes. Après s’être relancé dans le championnat national, le voilà désormais parti tenter l’aventure en Turquie. L’actuel meilleur buteur de la sélection encore en activité doit encore impressionner pour espérer quelque chose de ces qualifs. Il sera aidé dans sa tache par Aliyev (7 buts en sélection).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :