Bosnie-Herzégovine

Flag_of_Bosnia_and_Herzegovina.svg

51 197  km2 – 3 875 723 habitants

Classement FIFA: 19ème
Sélectionneur: Safet Susic

Euro 2012: Pas qualifié

Probabilité de se qualifier
8/10

Safet Susic l’a fait, il a qualifié la Bosnie pour son premier Mondial. Encore trop tendre au niveau international, la bande à Dzeko a vu le Nigéria lui griller la priorité pour jouer contre la France. Qu’importe, être allé au Brésil était déjà un petit exploit en soi. Grâce à des éliminatoires réussis depuis 2010, la Bosnie est devenu pour la première fois tête de série. Elle va donc pouvoir aborder un groupe plus facile, même si les Diables Rouges sont là. Néanmoins avec les deux places qualificatives directes, Pjanic et consorts ne devront pas trop à avoir de mal pour s’inviter en France en 2016.

Le joueur qui va tout changer
Edin Dzeko
28 ans- 65 sélections 36 buts

Dzeko

Le Dragon Dzeko est la plus dangereuse arme de la Bosnie. 14 buts sur les deux dernières campagnes qualificatives. Meilleur buteur de l’histoire du football bosnien. Un statut de joker de luxe dans l’armada de Manchester City. Edin a encore tout pour faire trembler les filets. Entouré de Lulic, Pjanic et de son compère Ibisevic, le roi Dzeko aura à coeur de faire oublier une coupe du Monde mitigée du côté des Balkans.

Le joueur qui va exploser
Izet Hajrović
23 ans – 9 sélections 2 buts

izet-hajrovic

Les lecteurs de « lesyeuxaumundial » s’en rappellent peut-être. Ce joueur faisait partie de notre pré-liste des « révélations » du Mondial. Dans un groupe très fermé, aucun bosnien n’a montré son véritable talent au Brésil. Même si Izet a déjà prouvé qu’il pouvait être décisif en sélection (c’est lui qui marque le but qui envoie la Bosnie au mondial), il lui reste encore tout à prouver à Galatasaray. L’ancien espoir suisse doit donc passer la vitesse supérieur et se mettre au diapason des Pjanic et Salihovic pour que les Dragons des Balkans terminent premier de ce groupe homogène.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :