Bulgarie

Flag_of_Bulgaria.svg

110 944 km2 – 7 364 570 habitants

Classement FIFA: 72ème
Sélectionneur: Luboslav Penev

Non qualifié pour l’Euro 2012

Probabilité de se qualifier
4/10

Il y a 10 ans, la Bulgarie terminait 4ème du Mondial aux Etats-Unis. Mais ça, c’était avant. Depuis les Lions ont du mal à sortir la tête de l’eau et renouer avec leur glorieux passé. Une participation à l’Euro 2004 et c’est tout. Dernier de leur groupe éliminatoires à l’Euro 2012, ils terminent à la 4ème place dans celui du Mondial. Pourtant avec une 3ème place synonyme de barrage et un adversaire direct du calibre de la Norvège, il y a de quoi y croire. Viser plus haut semble improbable. Les rares talents bulgares ont flingué leur carrière (Bojinov) et la corruption au sein de la fédération ne font pas bon ménage. Mais avec l’ancienne gloire Penev aux commandes, et la récente participation du club de Ludorogets en Champions League, on peut s’attendre à tout.

Le joueur qui va tout changer
Georgi Milanov
22 ans – 18 sélections 2 buts

Georgi+Milanov

Vous pensiez à Berbatov, mais même le monégasque à jeter l’éponge. Anatoli Todorov n’a pas confirmé les espoirs placé en lui sur Football Manager. Alors le seul vrai talent de cette équipe c’est George Milanov. L’ancien de Litex sort d’une saison convaincante au CSKA Moscou. Dépositaire du jeu bulgare, il sera le joueur le plus redoutable de cette sélection. 

Le joueur qui va exploser
Todor Nedelev
21 ans – 5 sélections

Nedelev

Avec Chochev et Slavchev, le joueur de Mayence est l’autre grand espoir de cette sélection. Ce rapide ailier offensif a surpris tout le monde en Espoirs avec 3 buts en 2 matchs. Suffisant pour lui ouvrir les portes des A. Sans Berbatov, sans Bojinov et aucun successeur à God Stoichkov, Nedelev devra trouver la faille et tenter d’alimenter les peu décisifs attaquants bulgares.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :