Croatie

Flag_of_Croatia.svg

56 594 km2 – 4 284 889 habitants

Classement FIFA: 16ème
Sélectionneur: Niko Kovač

Eliminé au 1er tour de l’Euro 2012

Probabilité de se qualifier
8/10

Souvent présent dans les grandes compétitions internationales, mais jamais vraiment au rendez-vous. C’est comme cela que l’on pourrait résumer les dix dernières années de la Croatie sur la scène mondiale. Depuis leur surprenante 3ème place à la Coupe du monde 1998, les Flamboyants proposent un jeu souvent séduisant, mais pas assez efficace pour faire trembler les plus grands. La preuve en est au Mondial où ils auraient pu passer avec un Brésil à leur portée. Si les croates ne devraient pas passer par les barrages, il semble peu probable qu’ils terminent à la première place. Même si, déjà, lors des éliminatoires 2008 ils avaient réussi à passer outre l’Angleterre. La bande à Modric devra en tout cas se montrer dangereuse si elle veut espérer quelque chose de l’Euro 2016.

Le joueur qui va tout changer
Luka Modrić
28 ans – 79 sélections 8 buts

Luka+Modric

Parmi les trois stars de la sélection, il fallait en choisir un. Alors plutôt que Mandzukic ou Rakitic, celui qui semble redonner de la couleur à la Croatie n’est autre que son chef d’orchestre. Luka Modric. Enfin installé au Real, l’ange blond aura a coeur de délivrer des caviars aux offensives croates.

Le joueur qui va exploser
Mateo Kovačić
20 ans – 10 sélections

Kovacic

Le crack Halilović a encore tout à prouver malgré son récent transfert à Barcelone. Le futur de la Croatie s’écrira d’abord avec l’intériste Kovacic. Le dribbleur des Balkans devrait former avec Modric et Rakitic un séduisant milieu de terrain. Positionné derrière Mandzukic, ce joueur d’à peine 20 ans déjà titulaire à l’Inter de Milan sera l’un des dangers supplémentaires de la formation au damier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :