ESPAGNE

Flag_of_Spain.svg
505 911 km2 – 47 265 321 habitants – Capitale : Madrid

Classement UEFA : 2ème

Force de l’effectif :
9/10

Les Conquistadors à l’attaque

Humilié au Brésil, notamment par le hollandais volant Van Persie, la bande à Del Bosque a pour objectif de laver cet affront et de repartir à la conquête du football mondial. Cela passe par le maintien de son titre de champion d’Europe, glané au nez et à la barbe des italiens en 2012. Avec une génération en fin de course, la Roja peut certes encore s’appuyer sur un Iniesta ou un Sergio Ramos, mais elle devra profiter de la compétition pour donner de l’expérience à ses jeunes pousses.

Une route toute tracée vers l’Euro 2016 

Seulement défaite par l’étonnante Slovaquie, l’Espagne a validé son billet pour l’Euro avec un total de 9 victoires et 23 buts inscrits. Sans goleadord déclaré, la force espagnole réside dans son collectif. De nouveau séduisante l’Espagne semblait fin prête pour l’Euro, avec une série de 11 matchs sans défaite. Mais un dernier match de préparation face à la Géorgie a semé le doute, puisque les ibères se sont inclinés 1-0. Une humiliation qui passe mal du côté de Madrid.

Le 11 ibérique

La Roja magique 2008-2012 est encore présente dans les 23 sélectionnés par Del Bosque. Décevant avec Porto, San Iker conserver la grâce de son sélectionneur et prépare petit à petit à tirer sa révérence au profit de De Gea. En défense pas de surprise dans les 4 titulaires. Le quatuor Juanfran-Pique-Ramos-Alba devra défendre le royaume. On note avec surprise la présence de Azpillicueta, pas terrible avec Chelsea cette saison. Moins étonnante, la présence du Gunner Bellerin, présent dans l’équipe-type de la saison de Premier League. Au milieu de terrain ça reste solide avec les barcelonais Busquets et Iniesta. La 3ème place du milieu de terrain sera trusté probablement par Fabregas. Lui qui était habitué à jouer en faux neuf à la Götze, redescend d’un cran avec la sélection des buteurs Morata et surtout d’Arduriz, auteur de sa meilleure saison à 35 ans avec 37 buts. Sur les ailes, l’éternel David Silva occupera le côté gauche de l’attaque tandis que le futur ex blaugrana Nolito fera parler de sa classe durant cet Euro. Pour ce qui est de Mata, Diego Costa ou encore Fernando Torres, ils regarderont l’Euro à la maison. En même temps l’Espagne a de quoi faire deux équipes compétitives pour l’Euro.

Eviter la mauvaise surprise

Dans un groupe piège, l’Espagne devra avant tout renouer avec la compétition pour ne plus faire de faux pas comme au mondial brésilien. Une fois l’obstacle passé, la Roja affrontera le meilleur 3ème du Groupe F, E ou B. En quart de finale, c’est probablement l’offensive Pologne de Robert Lewandowski qui se présentera sur la route des espagnols. Dans le dernier carré, c’est sans doute l’Angleterre ou le Portugal qui se profileront, avant la finale vers la reconquête du titre.

Jusqu’où ira l’Espagne ?  

Demi-finale

L’ÉQUIPE-TYPE

9128-ESPAGNE-EURO-2016-AgentColonelK

LES 3 JOUEURS CLÉS

Le comédien
Sergio RAMOS
30 ans – 131 sélections 10 buts

32af448f52584998083fa30ebbe4d959_large

L’artiste
Andres INIESTA
32 ans – 107 sélections 13 buts

andres-iniesta

Benjamin Button
Aritz ADURIZ
35 ans – 4 sélections 1 but

635505299216332470w_foto610x342

La liste des 23 : 

Gardiens de but: Iker Casillas (Porto/POR), David De Gea (Manchester United/ENG), Sergio Rico (Séville)

Défenseurs: Jordi Alba, Gerard Piqué, Marc Bartra (FC Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid), Cesar Azpilicueta (Chelsea/ENG), Juanfran (Atletico Madrid), Hector Bellerin (Arsenal/ENG)

Milieux de terrain: Sergio Busquets, Andres Iniesta (FC Barcelone), Bruno Soriano (Villarreal), David Silva (Manchester City/ENG), Mikel San José (Athletic Bilbao), Koke (Atletico Madrid), Cesc Fabregas (Chelsea/ENG), Thiago Alcantara (Bayern Munich/GER)

Attaquants: Pedro Rodriguez (Chelsea/ENG), Alvaro Morata (Juventus Turin/ITA), Aritz Aduriz (Athletic Bilbao), Nolito (Celta Vigo), Lucas Vazquez (Real Madrid).

Une réflexion sur “ ESPAGNE ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :