Euro 2016

23 tickets sont à prendre pour cette édition 2016  qui se déroulera ici, chez nous, en France. Certains y verront une chance pour certaines sélections de participer à leur premier Championnat d’Europe. D’autres par contre vont certainement trouver que ces qualifs sont des éliminatoires au rabais, et que l’Euro ne commencera vraiment qu’à partir des huitièmes de finale. En attendant cela va permettre à certaines jeunes sélections de se révéler, et à certains pays, autrefois pionniers du ballon rond, rond de revivre.

Neuf groupes, les deux premiers qualifiés directement pour la phase finale ainsi que le meilleur troisième. Ensuite ça sera le barrage entre les huit autres, en ne comptabilisant bien sûr pas le résultat contre le sixième du groupe (groupe I à 5 équipes) pour savoir qui sera tête de série. Les barrages allers seront disputés du 12 au 14 novembre 2015, avec des retours prévus du 15 au 17 novembre 2015.

Tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2016 le 12 décembre 2015. Il y aura donc 6 groupes (A, B, C, D, E, F), comme les Coupes du monde 1986, 1990, 1994. Il y aura donc pour la première fois des huitièmes de finales, où seront conviés les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes. On se souvient que ce système avait bien aidé l’Argentine, en 1990, et l’Italie, en 1994, à se hisser en finale du Mondial. Comme quoi même en ratant sa phase de groupe, il sera toujours possible d’y croire.

En attendant n’hésitez pas à vous pencher sur nos pronostics des éliminatoires.

Coût des stades de l’Euro 2016

Stade coût

Matchs de l’Euro 2016

Stades match

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :