Géorgie

Flag_of_Georgia.svg

69 700  km2 – 4 585 874 habitants

Classement FIFA: 95ème
Sélectionneur: Temuri Ketsbaia

Non qualifié de l’Euro 2012

Probabilité de se qualifier
2/10

Il y a 20 ans, la Géorgie prétendait à une troisième place d’un groupe éliminatoire de la zone Euro. Mais ça c’était avant que les frères Arveladze prennent leur retraite. Sans Kaladze, les Croisés ne peuvent qu’espérer l’une des places du bas fond de ce groupe. Entre un adversaire intouchable (l’Allemagne), trois nations au dessus du lot (Irlande, Pologne, Ecosse) et un petit nouveau (Gibraltar), la marche semble trop grande pour les géorgiens. Pratiquement aucun joueur de la sélection ne joue dans les top championnats européens. Nul doute qu’on les retrouvera à la 5ème place de groupe.

Le joueur qui va compter
Zurab Khizanishvili
33 ans – 90 sélections 1 but

Zurab

Avant de marquer, il faudra sécuriser le secteur défensif. Et il reste un croisé avec une grande expérience du haut niveau. Zurab a durant les années 2000 traîné sa carcasse entre les Rangers et la Premier League. Maintenant évoluant en Turquie, il aura à coeur de cadenasser le but géorgien, et pourquoi pas aller chercher un résultat surprise.

Le joueur qui peut exploser
Jano Ananidze
21 ans – 24 sélections 3 buts

Jano1

La future star de la Géorgie c’est lui. Jano Anandize est un exemple de précocité. Plus jeune joueur a marquer dans le championnat russe. Plus jeune joueur a évoluer sous le maillot géorgien.  Malheureusement le jeune Jano est peut être en train de gâcher son talent. Meilleur joueur géorgien 2009, il est en situation délicate au Spartak, et a été prêté la saison dernière à Rostov. Il est peut-être temps de répondre aux sirènes occidentales, pour prouver au monde que la Géorgie s’est trouvé un futur talent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :