Grèce

Flag_of_Greece.svg

131 957 km2 – 10 815 197 habitants

Classement FIFA: 13ème
Sélectionneur: Claudio Ranieri

Quart de finaliste de l’Euro 2012

Probabilité de se qualifier
8/10

Chaque année, on trouve que les grecs n’ont pas l’effectif pour se frotter au gratin mondial et européen. Et chaque année on se trompe. Quart de finaliste à l’Euro 2012, surprenant vainqueur de la Côte d’Ivoire au Mondial brésilien, le Bateau Pirate est encore loin de couler. Néanmoins le sélectionneur Santos est partie, tout comme Karagounis. Claudio Ranieri est venu en remplacement pour tenter de qualifier les hellènes à l’Euro 2016. Dans un groupe plutôt faible, les grecs devraient pouvoir prendre une des deux places qualificatives.  Attention toutefois à la Roumanie ou à la Hongrie qui pourraient surprendre.

Le joueur qui va tout changer
Georgios Samaras
29 ans – 78 sélections 9 buts

Samaras

Difficile de trouver le meneur qui pourra remplacer Karagounis. Katsouranis est aussi en fin de carrière et Salpingidis est certes le meilleur buteur de l’Olympe, mais il ne se frottera qu’au championnat grec. Alors il reste le joueur d’Albion, Georgios Samaras. L’énigme Kostas Mitroglou ne plante plus, alors l’ancien du Celtic peut être le nouveau leader de cette équipe. On se rappelle que c’est lui qui a porté son équipe contre la Côte d’Ivoire, et permis de décrocher le ticket pour les huitièmes du Mondial.

Le joueur qui va exploser
Kostas Manolas
23 ans – 13 sélections

manolas

Le jeu hellène est basé depuis plusieurs années sur la rigueur défensive, et des contres assassins. Il faudra donc seconder Sokratis dans la charnière. Longtemps on a cru que le grand espoir serait Papadopoulos, mais le joueur de Schalke a trop connu les blessures. Manolas a pris une longueur d’avance en devenant la solution défensive  crédible après un bon Mondial. Kostas vient d’ailleurs de changer de dimension en signant à l’AS Rome.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :