Israël

Flag_of_Israel.svg

20 770  km2 – 8 120 300 habitants

Classement FIFA: 68ème
Sélectionneur: Eli Guttman

Euro 2012: Pas qualifié

Probabilité de se qualifier
3/10

Régulièrement troisième en phase éliminatoire mais jamais de qualification à un Euro pour l’instant. La sélection juive, longtemps en exil, ne devrait probablement pas voir Paris en 2016. Déjà parce que pour décrocher la place de meilleur troisième, et donc être qualifié, il faudra faire une campagne quasi-parfaite. Ensuite parce que le Pays de Galles présente de meilleurs armes au statut d’outsider du groupe B qu’Israël.  Aucun Dôme de fer pour empêcher Dzeko ou Hazard de faire trembler les filets. Les seules « stars » de la sélection demeurent Ben Haim et Youssi Benayoun, mais leurs grandes heures sont loin derrière eux. Eli Guttman a donc pour objectif de terminer 3ème de ce groupe B ô combien compliqué.

Le joueur qui va compter
Yossi Benayoun
33 ans- 96 sélections 24 buts

Benayoun

Celui qui peut empêcher l’éclosion du dragon gallois, c’est lui, le meneur de jeu israélite. Benayoun est désormais bien loin de la Premier League, puisqu’il est retourné au pays. Le joueur le plus capé aux 94 sélections devra apporter son expérience pour ce qui semble être sa dernière compétition internationale.

Le joueur qui peut tout changer
Thomer Hemed
27 ans – 14 sélections 9 buts

Thomer Hemed

Ces dernières années, Israël réussi à sortir quelques bons attaquants de la Terre promise. Le problème, c’est qu’une fois sortie du pays, ils ont bien du mal à confirmer leur potentiel. Ben Basat et Barda seront peut-être les dangers de cette sélection, mais leurs meilleurs faits d’armes ont été réalisé en Israël. C’est de Thomas Hemed que viendra sans doute la délivrance. Le pensionnaire d’Alméria joue en Liga depuis 2011 et il a terminé meilleur buteur des derniers éliminatoires avec 6 buts. Ce n’est pas l’attaquant du siècle, mais le genre de buteur dont il faut toujours se méfier. Il faudra aussi s’intéresser aux performances du jeune milieu défensif Nir Biton.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :