Serbie

Flag_of_Serbia.svg

77 474 km2 – 7 243 007 habitants

Classement FIFA: 31ème
Sélectionneur: Dick Advocaat

Non qualifié pour l’Euro 2012

Probabilité de se qualifier
5/10

La Serbie est une vieille connaissance de la France, car elle faisait partie du groupe de qualifs pour le Mondial 2010. Avec un plus grand nombre de victoires, les aigles blancs avaient devancé les Bleus d’un point. Depuis le football serbe va de déception en déception. Troisième derrière l’Estonie en 2012, les derniers éliminatoires ont été de même, à trois longueurs la Croatie. Les joueurs des Balkans ont leur carte à jouer dans ce groupe plus serré qu’il n’y paraît. Il faudra avant tout éviter les pièges de l’Arménie et de leurs voisins albanais. Avec le bloc compact serbe cela semble possible. L’absence de vrai option offensive sera sans doute plus problématique pour tenter de devancer le Danemark et le Portugal. Eviter les barrages à tout prix et prendre son ticker pour 2016, voilà l’objectif.

Le joueur qui va tout changer
Branislav Ivanovic
30 ans – 71 sélections 8 buts

Branislav+Ivanovic

Sans les grands Nikolai Zigic et Nemanja Vidic, le danger sur coup de pied arrêté c’est bel et bien le Blues Ivanovic. Le capitaine de la sélection sera le dernier rempart, en compagnie du Citizen Nastasic. Mais c’est bel et bien de son jeu de tête qu’il faudra se méfier, quand on sait que la Serbie compte les pattes de Kolarov et de Tadic.

Le joueur qui va exploser
Aleksandar Mitrović
20 ans – 6 sélections 1 but

aleksandar-mitrovic

Il ne sera pas le titulaire en pointe, mais c’est le grand espoir offensif de la sélection, avec le Reds Markovic et le fulgurant Zivkovic. L’ex canari Filip Djordjevic devrait débuter la plupart des matchs, mais mis à part une grosse saison, on conseillerait à Advocaat de se pencher sur le jeune joueur d’Anderlecht. Mitrovic est déjà titulaire en Belgique à seulement 20 ans, et il en planté 16 la saison dernière. Sa grande taille (1m89) est un atout de poids pour un joueur au profil athlétique.

Publicités

Une réflexion sur “ Serbie ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :