Turquie

Turquie

 783,562 km2 – 76,667,864 habitants

Classement FIFA: 32ème
Sélectionneur: Fatih Terim

Demi-finaliste de l’Euro 2008
2012: Pas qualifié

Probabilité de se qualifier
5/10

La sélection turque n’a pour l’instant vécu que deux grands moments sur la scène internationale. Une 3ème place lors du Mondial 2002 et une demi-finale perdue contre l’Allemagne à l’Euro 2008. Depuis on voit souvent la Turquie comme un outsider crédible à la qualification d’une grande compétition, mais à chaque fois c’est l’échec. La dernière campagne qualificative pour le Mondial brésilien a même tourné au désastre puisque les turcs ont terminé quatrième, derrière les Pays-Bas, la Roumanie et la Hongrie. Sans grande génération à la Hakan Sukür, la Turquie va devoir forcer son destin avec comme fer de lance Nuri Sahin ou encore Arda Turan. Et ainsi retrouver une grande compétition internationale qui la fui depuis 6 ans.

Le joueur qui peut tout changer
Arda Turan
27 ans- 73 sélections 14 buts

Arda Turan

Il reste toujours Emre, le genre de joueur qui était là en 2002 pour le mondial asiatique. Mais le grand joueur de la sélection turque se nomme Arda Turan. Avec le serial buteur Burak Yılmaz (92 buts sur les quatre dernières saisons), le madrilène sera le danger à prendre en compte pour les défenses viking et slave. Désolé pour les fans de la ligue 1, mais Mevlüt Erding doit encore confirmer au niveau international. Quand à Nuri Sahin, il faudra attendre avant de retrouver le grand joueur de Dortmund.

Le joueur qui va exploser
Hakan Çalhanoğlu
20 ans – 5 sélections

Hakan Çalhanoğlu

Le futur crack du Bosphore, c’est peut-être lui. Hakan est l’un de ces joueurs né en Allemagne qui a préféré défendre le croissant turc (Umit Davala like this). Le meneur de jeu était encore inconnu il y a deux ans. Mais ça c’était avant que Hambourg l’arrache à Karslruher. En deux ans, le prodige a mis 28 buts. Suffisant pour le faire changer de team et intégrer le Bayer Leverkusen. Il reste désormais à confirmer au niveau international, si possible durant ces éliminatoires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

En un coup d'oeil, toute l'actu sur l'Euro 2016

%d blogueurs aiment cette page :